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  • Rue Seutin 47A, 1400 Nivelles
  • (+32) 0471 64 00 90
  • virginie@labrique.be
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Mur brique

Que doit faire le propriétaire vendeur?

  • Fixer un rendez-vous avec l’agent/expert immobilier
  • Recevoir le rapport d’expertise
  • Décider avec l’agent/expert du prix idéal de mise en vente et compléter la mission de recherche d’acquéreur
  • Décider avec l’agent/expert des créneaux de visite ou bien lui confier les clés
  • Décider d’accepter ou non l’offre d’achat
  • Se rendre chez le Notaire de mon choix pour la signature du compromis et chez le Notaire du vendeur pour la signature de l’acte
  • Confirmer au Notaire la facture d’honoraires de l’agence qui lui sera présentée à l’acte et déduite du solde de la vente
Tarif: 3% HTVA

Sont inclus, les frais liés :

  • Au contrôle de l’installation électrique
  • A la réalisation du certificat PEB
  • A la demande de renseignements urbanistiques préalables au compromis (Bruxelles) et à l'acte (Wallonie)
  • Au reportage photographique professionnel
  • A l'affichage sur-mesure en façade ou valves de l'immeuble ou éventuellement sur potence
  • A l'accompagnement et le suivi administratif lors des différents rendez-vous auprès de l'Etude Notariale choisie

Que va faire l’agent immobilier?

  • Expertiser le bien : bilan des surfaces, plans, description, estimation des frais à prévoir pour infos optimales acheteurs
  • Décider du prix de vente avec le vendeur
  • Créer le DIU
  • Introduire la demande de renseignements urbanistiques auprès de la commune
  • Organiser le RDV pour le contrôle de l’installation électrique et le contrôle PEB et s’y présenter
  • Organiser l’agenda des créneaux de visites
  • Réaliser le reportage photographique
  • Copier ou dessiner les plans
  • Rédiger le descriptif, commander le panneau sur-mesure, encoder les annonces sur les supports web
  • Réaliser les visites
  • Filtrer, accompagner et suivre les clients visiteurs
  • Négocier le prix de vente avec les clients
  • Analyser le dossier crédit des clients acquéreurs
  • Soumettre aux offrants le versement d’une garantie sur le compte tiers de l’agence de 1%
  • Présenter aux propriétaires une offre d’achat en bonne et due forme comportant les mentions légales obligatoires
  • Communiquer aux Etudes l’offre , la demande de réalisation de compromis, les attestations obligatoires, l’identité des parties et le DIU
  • Organiser le rendez-vous en collaboration avec les Etudes pour la signature du compromis et de l’acte
  • Se présenter à l’Etude du vendeur au compromis, accompagner le vendeur et l’acheteur dans leurs démarches administratives
  • Organiser la visite d’état des lieux avant signature de l’acte authentique
  • Relever les compteurs avant l’acte
  • Communiquer toutes les données de transfert au syndic s’il s’agit d’un immeuble
  • Se présenter à l’Etude de l’acheteur pour l’acte authentique, accompagner le vendeur et l’acheteur dans leurs démarches administratives
  • Présenter la facture d’honoraires de l’agence au Notaire du vendeur qui déduira la facture du solde de la vente

Cadre Légal

Autorité de surveillance : Institut professionnel de l’immobilier Rue du Luxembourg, 16B à 1000 Bruxelles

Agent immobilier intermédiaire agréé IPI, N°508.560 octroyé en Belgique www.ipi.be selon l’arrêté royal du 27 septembre 2006 portant sur l’approbation du code de déontologie de l’Institut professionnel des agents immobiliers

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